Wy Leaf

Forum de la guilde Wy Leaf du serveur Bowisse, reprend du service. Retrouvez nous au zaap craqueleur !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bulbiflore se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulbiflore



Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Bulbiflore se présente   Mar 6 Aoû - 19:25

Bonjour/Bonsoir à vous

Dans un premier temps, je vous remercie de prendre le temps de lire ma candidature, j’espère juste que vous prendrez plus de plaisir à la lire que moi à trouver des idées pour l’écrire. Il est 19h09, je viens de cliquer sur « nouveau », mes lunettes tombent du haut de ma tête pour la N-ième fois consécutive, il fait chaud, et toutes les conditions sont réunies pour passer un magnifique moment en perspective !

Bien que je sois dans un premier temps tenté de donner lieu à un énorme navet afin de vous faire apprécier davantage votre rôle de recruteur, il n’est guère judicieux, aussi bien pour vos nerfs que pour mon éventuelle intégration à la guilde Wy Leaf, d’assouvir mes passions ! Néanmoins, si l’envie vous prenait d’être partagé entre le rire et les pleurs, Twilight serait un excellent ouvrage (enfin 20€ ça fait mal aux coui...).


Enfin soit, il me semble que je suis ici pour me présenter, ainsi commençons par le commencement. Avant toute chose (non, non, ne croyez pas que je retarde l’échéance) je préfère exposer ma partie IRL en premier lieu. En somme, vous me recrutez en tant que personne, et non en tant que personnage fictif.
Selon certains je suis arrogant/cynique/rabat-joie (enfin lucide, en traduisant dans le langage courant actuel), selon d’autres, je suis Lucas. Si vous n’avez pas perçu mon splendide jeu de mot, j’espère au moins que vous serez en mesure d’apprécier mon brillant humour, pas toujours subtil mais très souvent (trop ?) cru. Marrade mise à part, je réside dans le Nord-Est de la France, en Lorraine et je m’approche doucement de la majorité.

Me concernant, plutôt que d’étaler des passions et loisirs dont tout le monde se fout au plus haut point, et d’influencer des probables lecteurs par des idées  préconçues aussi fades que vides pour des éventuelles futures candidatures, je préfère évoquer mes goûts par des coups de cœur. En effet, j’ai tendance à croire que ces derniers me décriront et vous donneront la possibilité de me cerner bien plus aisément.
En termes de lectures, j’ai été frappé par La Chartreuse de Parme qui multiplie des actions aussi vives que saisissantes, sur un climat de tensions politiques richement détaillé. L’évolution de Fabrice apporte une autre dimension au Roman, d’autant plus intéressante avec le personnage de Clélia et de Sandrino. Néanmoins, j’apprécie aussi d’autres Grands ouvrages, tels Le Père Goriot, ou Les Illusions Perdues de Balzac ou encore La Couleur des Sentiments (aussi bien le roman de Kathryn Stockett, que son adaptation au cinéma de Tate Taylor).
D’ailleurs en parlant cinéma, de grands classiques me plaisent énormément, comme Philadelphia, Le Silence des Agneaux, La Ligne verte ou encore Forest Gump. Toutefois, je sais aussi être touché par des films plus récents mais tout aussi beaux/intéressants tels Gran Torino, Million Dollar Baby, Warriors, Intouchables, The Company Men, un film avec Matt Damon et un zoo, et j’en passe …  Je suis à vrai dire, bon public, toutefois les films cités (et les autres) me plaisent énormément et constituent selon moi de GRANDES œuvres car ils transposent l’une des plus belles choses qui soit dans notre nature triste et morose, les relations humaines.

J’ai donc présenté ma personne, reste plus que mon personnage et mon parcours de jeu !  Quoique, je ne sais pas s’il reste suffisamment de place ! Faisons plutôt l’inverse, commençons par mon parcours et poursuivons par mon personnage, voulez-vous ? Non je plaisante, il s’agit d’une interrogation rhétorique, vous ne croyiez tout de même pas pouvoir décider à ma place ? Enfin, passons !
J’ai commencé le jeu en 2007 je crois, enfin plutôt en 2008 ! J’ai débuté sur le serveur Pouchecot, où j’ai pris énormément de plaisir à jouer un Iop feu, puis un Sram terre (originalité quand tu nous tiens). Néanmoins j’ai basculé, peu de temps après la sortie des serveurs 2.00 sur un serveur récent nommé Farle ! Un petit serveur bien sympa, où j’ai fait de très belles rencontres (notamment mon premier teamate, qui a depuis arrêté le jeu) mais aussi des moins belles. J’ai néanmoins assez rapidement alterné mon temps de jeu entre Farle, et le serveur héroïque, où j’étais en proie à une certaine adrénaline et à un amusement sans pareil !
Néanmoins le temps a passé, et j’ai progressivement arrêté le serveur héroïque. Le temps fut ensuite venu de changer de serveur, avec les migrations, et mon choix s’est porté sur Bowisse pour avoir à quelques reprises fait de mini-reprises sur ce serveur, pour redécouvrir les folklores de début de jeu.
Le temps a passé, et je joue désormais avec une Sadida, nommé Bulbiflore et de niveau 198. Elle jouait dans une optique feu, quoiqu’en ce moment, elle joue un mode métier, pour restuff ! Enfin en parlant de métier, je dispose d’un Bûcheron et d’un Alchimiste 100.
Il me semble avoir fait le tour, bien que je n’aie pas tout étayé afin de ne rien surcharger.

Il est, à l’heure où je finis de rédiger mon brouillon de présentation sur Word 21h14. Néanmoins, je n’aurais pu tenir sans avoir mangé entre-temps ! Je ne sais pas si vous avez eu le courage ou l’envie de tout lire mais mes lunettes sont désormais correctement posées sur mon nez, la température baisse à mesure que la nuit apparaît et j’espère que vous vous êtes plus amusés à lire ma candidature que moi à l’écrire.

Post Scriptum : Il est 21h25, mes yeux fatiguent, et je ne peux plus relire le moindre mot ! De ce fait, veuillez m'excuser pour les erreurs d'orthographe. De plus, la vue de l'écran commence à me faire mal aux yeux, donc j'éclaircis la question de mes ancienens guildes et mon statut de jeu dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirlla
Patron Suprême
avatar

Messages : 408
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Mar 6 Aoû - 21:05

Bonjour bienvenue à toi Lucas, tu y a mis du cœur ça ce voit ! Comme tu le dit en fin de candidature tu complétera avec les différentes guilde chez qui tu a était.

Joue-tu en mono compte ? Si oui quel sont tes objectif en jeux ?
Si non: quels sont tes autres personnages.

Pourquoi avoir migré sur bowisse ? je ne saisie pas totalement le pourquoi du comment ...

Ou en est tu des donjons frigost 2 ou 3 ?

Aime tu passer du temps au zaap à glander et parler avec tes compatriotes glandeur ? ou tu est du genre tous le temps occupé?

Tu dit que en ce moment tu farm tes métier car tu est dans l'optique de restuff ? tu t'est fait hack ou tu restuff juste totalement et il te manque de l'argent ?

Tu lit du classique à ce que je vois mais lit tu aussi de la science fiction ou de l'héroic fantaisie ? ou des polar ?

Tu a eu ton bac ? ou tu est encore au lycée ?

Tu est plus salade ou saucisse ?

Comment est ta blanquette ?

Cordialement Mirlla votre meneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob's Corporation

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 73
Localisation : Tatooine

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Mer 7 Aoû - 13:21

Bien le bonjour Lucas.

J'apprécie ton point de vue sur de nombreux points, notamment le fait que tu souhaites te faire recruter pour ta personnalité et non pour le personnage que tu incarnes, même si on en tiendra forcément compte.

De plus tu sembles être une personne mâture et avec une forte personnalité, seul petit bémol pour moi, à savoir que ta présentation manque d'humour je trouve, enfin je suis surement borné ou passé simplement à côté...

J'attends avec impatience tes réponses aux questions d'Arthur (Mirlla), pour en savoir plus sur toi!

Au vu de ton implication dans la candidature mon avis sur toi est positif, je souhaite cependant te poser également une question: Pourquoi Wy Leaf et pas une autre guilde?

À très bientôt, merci pour ton temps.
Gros-bob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbiflore



Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Mer 7 Aoû - 17:35

Bonjour à vous, j'ai esquissé un début de réponse ce matin, mais je me suis vite rendu-compte que je me mordais la queue, voici donc les réponses à vos questions.

Au niveau de mes guildes, j’ai pas mal tourné. J’ai dans un premier temps, peu de temps après ma venue sur le serveur, intégré Chipsland aux côtés de personnes qui m’ont vraiment marquées. Je pense notamment au meneur, Zyphy, ainsi qu’à son teamate, mais aussi et surtout Devilme. Il s’agissait au début d’une guilde provisoire. J’y suis rentré d’ailleurs uniquement pour faire plaisir au meneur, qui me faisait du rentre-dedans pour que je les rejoigne. Néanmoins, l’esprit et l’humeur de certains membres m’ont rapidement fait succomber au charme de la guilde. Malheureusement, comme toutes les histoires ont une fin, Zyphy ne continua pas et quitta le jeu, emportant avec lui la guilde et son air joyeux.

Cherchant alors une autre guilde dans un esprit aussi plaisant que Chipsland, j’ai postulé et je suis rentré chez Hyrbow. Hyrbow est une guilde où j’ai tenu à vrai dire 3 semaines, je n’ai même pas passé la période d’essai. Pourquoi ? (vous demandez-vous). Et bien de deux choses l’une, dans un premier temps, j’avais un statut assez compliqué, qui leur permettait aisément de me mettre à la porte, et qui offrait à certains une vision défavorable de ma personne. Toutefois, cette envie de me mettre à la porte provenait de grandes tensions, avec quelques membres. Un matin, après une blague qui n’a pas été comprise (trop subtil ?) des rivalités ont refaites surface, et j’ai, de fait, décidé de quitter les rangs d’Hyrbow.

J’ai ensuite rejoint mon ancien teamate chez Obscuria. Inutile de vous préciser que je n’étais pas vraiment dans mon élément, et que j’ai préféré rejoindre Delirium Tremens, la guilde de Klonne et Pandamour (le vrai Klonne, le 2.7). J’y ai passé de très bons moments, avant de quitter la guilde pour la rentrée scolaire, pour des raisons IRL (break).

Depuis, j’arpente le monde sans réelle guilde, et celle où je suis actuellement est … morte.

Vous venez donc d’apprendre que je jouais en team. Cependant, vous remarquez aussi l’emploi des termes « ancien teamate » et du verbe « jouer » à l’imparfait. En effet, les teams et moi, c’est fini depuis bientôt un an. J’étais arrivé jusqu’à la fin de Frigost II avec certains personnages, et c’est tout. Néanmoins, je joue actuellement en mono-compte, bien que j’ai d’autres personnages avec des métiers eux aussi à disposition (des mages principalement). J’aspire désormais à une seule chose, m’amuser.

Je profite de ce mot, m’amuser, pour te répondre Bob’s Corporation ! Un jeu, oui Dofus est un jeu, est avant  tout fait pour se distraire et s’amuser. Je viens donc sur Dofus pour m’amuser. Néanmoins, comme je l’avais remarqué chez Chipsland, nous nous amusons bien mieux en compagnie d’autres joueurs. Ainsi, pourquoi continuer à jouer indivuellement, quand on peut se fendre la gueule à plusieurs ? C’est dans un premier temps, la raison pour laquelle j’ai choisi d’intégrer une guilde.
Mais Pourquoi Wy Leaf ? Tout d’abord, je n’avais jamais entendu parler de vous dans des engueulades de bacs à sables ou d’autres conneries toutes aussi futiles, je vous avais juste remarqué. Or comme tout le monde le sait, pas de nouvelles, bonne nouvelle. Je me suis renseigné sur vous, via google mais aussi IG. J’en ai déduit qu’une guilde qui existe depuis bientôt 2 ans est soudée, dans les bons comme les mauvais moments. Voici donc pourquoi cette guilde.


Bon que me reste-t-il ? Ah oui, pourquoi j’ai migré sur Bowisse. Et bien c’est simple, je voulais changer d’air, et je ne comptais pas rester sur Farle. Or Bowisse est un serveur où j’avais eu l’occasion de jouer à quelques reprises. En effet, il m’arrivait parfois de vouloir recommencer un personnage sans aucune aide ; pour cela, j’allais sur Bowisse. Néanmoins, au fur et à mesure de mes reboot, j’ai connu quelques personnes qui m’étaient proches IG : Aureolia, Thybar, Disipetit principalement. J’ai passé avec eux de très bons moments, et je voulais que ça continue, raison pour laquelle j’ai migré. (Ils ont depuis migré/arrêté).

Ensuite, pour la question « aimes-tu passer du temps au zaap ? ». Comme-dit, je joue pour m’amuser, si l’envie me prend de ne rien faire, et de discuter à un zaap, alors oui, ça me plaît. Néanmoins, j’aime aussi varier mes activités, et par exemple, faire du PvM, des dopeuls, des métiers, etc …

Et pour les dernières questions :

_Les raisons de mon restuff, je veux bien les évoquer, mais IG uniquement, quitte à ce que vous vous le fassiez tourner entre-vous ensuite. Je n’aimerais pas passer pour un con sur une plateforme en ligne constamment accessible. ^^’

_Je lis également des polars, le dernier en lice est un livre de Maxime Chattam (si vous connaissez). Par contre, les autres bouquins tels Les chevaliers d’Emeraude ne me plaisent pas beaucoup, je les considère d’ailleurs comme des navets (veuillez m’en excuser si vous appréciez).

_Je m’approche du bac, c’est cette année que ça arrive. 

_Je n’aime pas la Salade, donc je dirais Saucisse, et même charcuterie en général (saucisson, bacon, etc …).

_Elle est bonne. (dixit Hubert, OSS 117).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezeo

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 103
Localisation : Las Vegas

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Mer 7 Aoû - 19:51

Il connait OSS, ce sera un POUR définitif pour moi !
Non plus sérieusement, j'ai eu ce qu'il me fallait, amplement même, et si avec une telle présentation, tu n'est pas pris, alors je crois que nous pouvons vider la guilde. Je pense que ta future (à mon goût) période d'essai prouvera que j'ai fais le bon choix !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob's Corporation

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 73
Localisation : Tatooine

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Mer 7 Aoû - 20:10

Rien d'autre à dire, un POUR en plus, et un merci encore pour le temps et l'intérêt que tu portes (et de façon positive) à la guilde !

Les autres faites péter vos avis Smile

Bon courage pour la suite des avis Bulbi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Outside-me

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : Quelque part dans le monde des douze

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Jeu 8 Aoû - 11:02

Bulbiflore a écrit:

En somme, vous me recrutez en tant que personne, et non en tant que personnage fictif.

Jouant en multi-compte, j'avoue que le skill des guildeux m'importe peu, quelqu'un avec qui discuter et avec de l'humour pour animer le /g est plus intéressant pour moi.

Ta candidature prouve pour moi ta motivation d'intégrer notre guilde, j'espere tu a pas fait un copié-collé sur le forum d'autre guilde Wink.

Sinon petite question, Peut -tu m'expliquer pourquoi tu n'ai que 2XX point de succes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbiflore



Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Jeu 8 Aoû - 12:41

Bonjour/Bonsoir à vous,

Dans un premier temps, si vous veniez à avoir des doutes quant à ma candidature, faites des copier/coller de certains passages de ma candidature. Normalement (à moins que j'ai déjà des fans), il ne devrait apparaître que ce forum. Enfin.

Et sinon, quant à mes points de succès, c'est très simple à expliquer. Ma réelle progression date d'avant mon break IRL. Ainsi, il est normal que les succès provenant de la fin de certains donjons/d'exploration de zones n'aient pas été pris en compte. J'ai ensuite repris sur un autre personnage que je ne joue plus, et qui lui, dispose de davantage de points de succès. Comme-dit, j'ai repris ma Sadie par nostalgie, et je suis en train de la remettre à niveau.

En espérant avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirlla
Patron Suprême
avatar

Messages : 408
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Jeu 8 Aoû - 13:11

tu à repris ton activiter sur la sadi depuis quand donc ? et quel sont tes horaires de jeux ?

cordialement Mirlla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbiflore



Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Jeu 8 Aoû - 13:30

J'ai repris récemment, et j'ai des horaires de jeu très classique, en journée uniquement. Mes parents ne sont à vrai dire, pas très laxistes quand au temps que je passe sur les ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirlla
Patron Suprême
avatar

Messages : 408
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 24
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Jeu 8 Aoû - 13:36

Bulbiflore a écrit:
J'ai repris récemment, et j'ai des horaires de jeu très classique, en journée uniquement. Mes parents ne sont à vrai dire, pas très laxistes quand au temps que je passe sur les ordinateurs.
en gros on te verra jamais le soir ?

et récemment début Août ? ou juillet ?
tu répond vaguement, soit plus claire c'est pas contre toi c'est pour que mes guildeux en sache plus sur toi , j'essayerai de te trouver en jeux alors!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cédwin

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Ven 9 Aoû - 12:59

Salut à toi, je n'ai aucunement envie de continuer à lire tes boniment mais explique nous plutôt pourquoi sur le compte de ta sadidette tu as aussi une iopette 199 full stuff ?

Preuve à l'appuis ici même : http://forum.dofus.com/fr/62dcf49877cd-utilisateur-alexalexalex123

Clic sur ton pseudo à gauche au dessus de l'avatar, & regarde comme tu viens d'être vendu par ton incompétence. Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezeo

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 103
Localisation : Las Vegas

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Ven 9 Aoû - 13:17

J'approuve totalement Ced, je dois avouer que ton manque de précision probablement volontaire me fait changer d'avis. Je vais donc changer mon pour en CONTRE, sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilahk
Admin
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 27
Localisation : Chez moi!

MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   Ven 9 Aoû - 15:57

Iopette farmeuse de Ripate intéressent ça! Un petit CONTRE, désolé Mais on est pas ce genre de guilde qui recrute bêtement et ça te montra qu'on est pas Idiot comme tu le croix.
Bref, candidature rejeté

Je lock le poste!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wyleaf.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bulbiflore se présente   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulbiflore se présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente je war spé fury
» Personne se présente
» Assa 120, qui se présente :)
» Le président se présente ! [Accepté]
» Je me présente la poisse élégante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wy Leaf :: Faites comme si vous étiez chez vous! :: Recrutement Wy Leaf :: Candidatures Refusées-
Sauter vers: